A propos


Photo Julie MASSON
Stéphane Köhntopp

Langues : Français/Italien 

Nationalité:  Suisse/Allemande

Ages : 51 

Taille : 177 cm

Poids : 65 kg

Couleur des yeux : Noisette

Couleur des cheveux :Brun foncé 

Longueur de cheveux : Courts

Type de cheveux : lisse 

Depuis son plus jeune âge,  Stéphane Köhntopp est passionné par le cinéma des années 80 et les films de comédie. Des œuvres cultes comme La Grande Vadrouille et les performances d’artistes seuls en scène, notamment Albert Dupontel, l’ont profondément inspiré. Dès la réalisation de son premier court-métrage Lucilia Mon Amour en 1998, il n’a cessé d’explorer et de perfectionner son jeu, nourrissant sans relâche sa créativité à travers ses projets personnels.

Fasciné par le comique d'observation, il admire des comédiens comme Benoît Poelvoorde et François Damiens, dont le naturel et l’humour incisif le captivent. En parallèle, l’univers visuel singulier de Tim Burton influence également son approche artistique.

S’il affectionne tout particulièrement faire rire, trouvant une immense satisfaction dans le partage et la spontanéité du jeu comique, il se sent tout aussi investi dans des rôles plus sérieux, qui représentent pour lui un défi stimulant.

Parmi ses expériences marquantes, il retient notamment son interprétation d’un pirate lors d’un événement pour une institution accueillant des enfants malvoyants, un moment chargé d’émotion qui a renforcé son amour du métier.

Depuis 2011, il développe et incarne Fredo Mercuryo, un personnage né dans un court-métrage et prolongé à travers plusieurs projets, dont des clips vidéo. Son ambition est d’amener ce personnage sur scène dans un spectacle abouti. En parallèle, il consacre une grande partie de son temps à Ficelle, un personnage de clown qu’il fait vivre lors d’animations festives.

Entre cinéma, scène et performances improvisées, Stéphane Köhntopp continue de tracer sa route avec passion et enthousiasme, toujours en quête de nouvelles aventures artistiques.


Commentaires